Maintenance préventive
La maintenance préventive vise à éviter l’apparition de problèmes informatique, à sécuriser le système, et à améliorer son efficacité. Pour la mettre en œuvre, il est impératif de surveiller votre parc informatique en contrôlant les anti-virus et pare-feu, de mettre à jour les logiciels, de nettoyer vos ordinateurs mais également de connaitre l’espace disponible sur vos serveurs et vos postes de travail.
Les opérations de maintenance préventive sont effectuées à des intervalles prédéterminés et réguliés.
Maintenance corrective
La maintenance corrective a pour but de remettre en état votre logiciel ou votre équipement afin qu’il soit capable de remplir sa fonction. Les opérations de maintenance corrective sont donc ponctuelles.
Selon le problème rencontré, la maintenance corrective peut être palliative ou curative :
Dans le premier cas, nous effectuons un dépannage provisoire de votre équipement afin de perturber le moins possible l’activité de votre entreprise. Cette solution est fragile, et débouche ensuite sur une maintenance curative, qui consiste à réparer l’avarie et à remettre votre système informatique dans son état initial.
Maintenance évolutive
La maintenance évolutive est résolument tournée vers l’avenir : elle vise à faire évoluer votre système informatique avec les nouvelles avancées technologiques et logicielles, afin d’améliorer ses performances ou de proposer de nouvelles fonctionnalités aux vos utilisateurs.
On parle donc de maintenance évolutive quand on met en place de nouveaux équipements, ou lorsque l’on met à jour les logiciels qui amélioreront les performances de votre système informatique. Parfois, il est nécessaire de procéder à une remise à niveau complète de votre système informatique pour le faire évoluer.
La combinaison de ces trois volets de maintenance informatique est le moyen le plus sûr d’assurer la pérénnité du système informatique de votre entreprise et de le préparer à l’avenir.
Supervision
La supervision informatique désigne l’ensemble des outils et ressources déployés pour veiller au bon fonctionnement de votre système d’information. Le but est de mettre en place une maintenance préventive afin d’éviter les interruptions de service et de détecter en amont les failles des infrastructrures informatique pour contrer les cyber-attaques. Le monitoring 7J/7 permet de vérifier en permanence l'état de vos pare-feux et de vos antivirus et que vos serveurs sur lesquels sont répliquées et sauvegardées vos données fonctionnent correctement.
Sauvegarde
La surveillance des sauvegardes a pour objectif de contrôler quotidiennement vos opérations de sauvegarde et de fournir en temps réel des informations en cas d’incident. Nous effectuons également des sauvegardes externalisées pour protéger l’intégralité de vos données hors de vos locaux, permettant ainsi des restaurations rapides en cas de défaillance, de vol ou d'incendie. Chaque jour, nous assurons le contrôle des alertes envoyées par nos outils de monitoring et intervenons rapidement pour corriger tout incident.
Sécurité et Cybersécurité
Nous veillons à la sécurité de votre système informatique afin de vous éviter tout incident de sécurité pour offrir à vos données la meilleure des protections. La cybersécurité consiste à protéger vos systèmes, vos réseaux et vos programmes contre les attaques informatiques. Ces cyberattaques visent généralement à accéder à vos informations sensibles, à les modifier ou à les détruire, à vous extorquer de l'argent, ou encore à interrompre les processus normaux de l'entreprise. Dans votre entreprise, vos salariés, vos processus, vos clients, vos fournisseurs et votre système informatique doivent se compléter les uns les autres pour créer une protection efficace contre ces cyber-attaques.
Support
Nous proposons différents types de support adaptés à toutes les entreprises et tous les collaborateurs
Assistance téléphonique
Sur simple appel téléphonique, nous vous apportons un support technique pour la résolution de vos problèmes et dans le cas échéant nous réalisons une télé-assistance ou une intervention sur site.
Assistance télémaintenance
Nous réalisons des prestations de télémaintenance pour résoudre vos problèmes. Nos experts informatique prennent le contrôle à distance de votre équipement informatique pour effectuer une intervention (résolution d'une panne, réglages, mise à jour). Aujourd’hui, on estime à plus de 85% le nombre de pannes et défaillances informatique pouvant être résolues à distance. Vos équipes sont assistées au quotidien par nos experts qu’elles connaissent. Elles ne sont plus ralenties voir bloquées par des pannes ou de simples problèmes d’utilisation. Ces assistances en télémaintenance sont un regain d’efficacité, et de sérénité pour vos équipes et un gain de temps et de productivité.
Gestion de ticket
Nous vous offrons un outil de gestion de tickets pour avoir le suivi des interventions et des résolutions de problèmes. La prise en charge de la demande est quasi-immédiate, sans attente. Cette réactivité permet un gain de temps et augmente notre productivité mutuelle.
Assistance sur site
En cas de nécessité, nous déplaçons un technicien pour une intervention sur site, planifiée selon vos besoins et votre contrat pour résoudre votre problèmes informatique.
Conseils
Nous vous offrons un service de conseil en informatique en adéquation avec vos besoins. Avec l’évolution continuelle des technologies informatique, il devient de plus en plus complexe de faire le choix parmi les offres proposées. Nous vous proposons un accompagnement sur mesure dans les choix de technologies pour votre système d'informations. Nos conseils sont dispensés avant et pendant la conception de vos futurs projets pour vous permettre de faire le bon choix, d’atteindre vos objectifs et d’améliorer vos performances. Nous vous accompagnons aussi bien dans les prises de décisions stratégiques que dans la mise en place de nouvelles solutions. Notre service de conseil informatique de notre contrat de maintenance répond à l’un de nos engagements : « préparer demain ». Nos contrats sont évolutifs et ne sont pas figés dans le temps. Nous savons que votre entreprise évolue et pour suivre cette évolution nous pouvons faire évoluer votre contrat pour répondre à vos besoins futurs.
Matériel
Nous vous conseillons sur l’achat de votre parc informatique (ordinateurs PC ou MAC, imprimantes, serveurs, systèmes de sauvegarde, bornes WIFI, composants informatique, logiciels, etc.). Nous sélectionnons des produits de qualité adaptés à vos besoins professionnels auprès des fabrcants à prix négocié. Nos experts accompagnent votre entreprise et interviennent pour installer vos équipements. Ces derniers sont préparés et vérifiés en atelier et nous assurons directement les réparations en cas de panne avec du prêt de matériel équivalent.
Les bénéfices de nos contrats de maintenance informatique
En souscrivant à un contrat de maintenance informatique avec A2LDS, vous bénéficiez d’un service informatique externalisé de haute qualité, assuré par des techniciens et administrateurs réseaux certifiés. En sous-traitant votre informatique, vous réduisez vos coûts de gestion et vous apportez de la sérénité à vos equipes. Si vous deviez gérer en interne, vous auriez des charges plus élevées et ne pourriez définir un coût fixe de gestion. En optant pour notre contrat de maintenance informatique, vous pouvez réduire vos dépenses et maîtriser vos coûts informatique tout en concentrant vos ressources sur votre cœur d’activité. De plus, vous pourrez bénéficier d’un seul contrat et d’un interlocuteur unique pour vos projets informatique.
Assurez-vous une gestion informatique optimale
Avec A2LDS, assurez-vous une gestion informatique optimale et des coûts maîtrisés tout en bénéficiant d’un service de qualité et de techniciens certifiés à votre écoute.